jeudi 19 mai 2016

C'est la rentrée !

Premier dossard de l'année aux Allobroges, un trail que je souhaite disputer depuis quelques années maintenant !

Je choisis la distance de 38 km, étant donné le peu d'entraînement de ce début de saison, après 2 semaines à Bali, orientées Surf, Farniente et Bintang ! Le but sera donc de faire une "balade" un peu longue pour remettre en route la machine !

Je mets donc le réveil à 4h30 la veille, ça ne m'avait pas manqué du tout ça...

Au départ à 7h30, pas mal de copains, on discute, détendu du zboub pour l'instant ! Ca ça m'avait manqué ! les copains, bien sur !

Le départ est donné et je trouve que ça part vite, surtout vu mon manque de course à pied cette année, je dois me retrouver aux alentours de la 25ième place, après 5 kilomètres on traverse une route, et la grimpette commence.

Départ

Photo flou à cause de la vitesse excessive ;)


Ce premier mur de 600 mètres de dénivelé est rapidement avalé, je double pas mal sans me mettre dans le rouge, la descente qui s'ensuit est bien boueuse, et je décide de la faire plus ou moins tranquille pour ne pas entamer mon capital "petites cuisses".

La deuxième montée est une alternance de faux plats montants et vrais talus, je n'aime pas trop ça, mais ça fait un bon entrainement ! On arrive assez rapidement au sommet avec une belle vue sur le lac Léman ! La descente qui s'ensuit c'est dré dans le pentu, comme 70% du parcours ! J'arrive donc au ravito 12ième à un petit quart d'heure de la tête de course, assez frais, j'ai l'impression sur le moment, mais peut être pas tant que ça en voyant les photos :)

Facile ?

Ou pas ...



 
Ravito express, juste le temps de recharger, et on repart pour la deuxième partie du parcours, ça descend un peu, dré dans la boue, petite glissade au passage, mais comme je reviens d'une semaine de surf, aucun soucis :) ou presque...
Me voila donc au pied de la plus grosse montée du parcours où je décide d'accélérer franchement !Oui l'histoire de faire une balade c'est oublié en fait :)
Du coup je remporte même le CR de cette montée ( pour les Stravaïens )






Bon la suite est plus compliqué ! Genre mon corps qui me rappelle que j'ai pas couru plus de deux heures cette année, et que j'en ai trop fait durant la semaine, et que tu comprends pourquoi il faut s'entraîner avant une course :) C'est donc petites crampes aux adducteurs, jambes en bois et mon cœur qui va exploser ! Qu'est ce que c'est bon le trail !

J'arrive au dernier ravito où le speaker m'annonce, et me motive par un sympathique :

"Allez Théophile, tu peux remonter des places, tu en as les capacités"

Sympa ! ... mais non j'ai laissé mes capacités entre Bali et la dernière séance de ski de fond :)

La dernière montée est vraiment sympa avec deux trois passages de névés, et on déroule enfin vers l'arrivée que je passe un peu fatigué par cette balade :)

Aïe
 


Interdit -18



Théophile Camp - dossard 687 - 11ième - 4h32

Merci à la famille pour les ravitos/photos/encouragements !

Merci à l'organisation pour ce trail très convivial, on peut presque changer l'expression dré dans l'pentu, en dré comme aux Allobroges !
Un trail à faire au moins une fois, les bénévoles sont tellement sympas qu'ils tapissent le chemin de boue pour pas qu'on se fasse mal en tombant ! Concept étrange mais pas de blessés à signaler !








Aucun commentaire: