mardi 12 juin 2012

Trail Faverges Icebreaker

Quand Sacha m'a proposé de faire le Trail de Faverges en relais, je n'ai pas hésité une seconde, ça fait plusieurs années que je voulais m'y rendre, et faire une course en relais c'est toujours super sympa !

On décide donc que je ferai la première partie en montée, et lui la seconde plutôt descendante.

Je me rends la veille sur place où je retrouve Sacha, petit resto, et dodo dans le camion Ravanel, a environ 50 mètres du départ.

Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai des petits problèmes avec mes genoux, alors je décide de bien m'échauffer, et pars courir 45 minutes sur les premiers kilomètres du parcours.

Le départ est donné et je me place derrière Manu Gault (relayeurs et individuels du marathon sont mélangés). Un groupe se forme avec Arnaud Lejeune, Aurélien Brun, Ludo Pommeret, Stéphane Avrillon etc... Que du beau monde, je suis trop content de courir avec eux. Le rythme est soutenu mais je m'accroche. Le parcours ne me convient pas très bien, il faut toujours courir, relancer, mais je veux donner le relais a Sacha dans les meilleurs conditions !


Avec Stef Roguet au départ.



Un relayeur s'échappe du groupe, je ne peux pas le suivre, c'est ensuite Stéphane Avrillon autre relayeur qui s'échappe, je prends la tête du groupe avec Arnaud Lejeune pour limiter l'écart, on le garde tout le temps en visu.


Au kilomètre 5 derrière Aurélien Brun

A 1h30 de course c'est la panne, petite hypo, le genou qui me fait un peu mal, je suis obligé de marcher et de laisser passer 5 coureurs, la fin de la bosse est horrible, je suis cuit, je n'arrive plus à courir mais je m'accroche. Dawa me passe, on dirait qu'il vole. Enfin la descente, je me jette à fond dedans, et là c'est les crampes aux mollets, heureusement elles passent rapidement. Cette descente est mortelle, assez raide sur piste de ski, mais on entend les tambours en contrebas, je donne tout ce que j'ai pour donner le relais à Sacha en 2h00 a moins de 5 minutes du premier relayeur.


Au sommet de la Sambuy

Je redescends ensuite à l'arrivée pour attendre Sacha. Il arrive en même temps que le premier relayeur de l'équipe Ertips, je lui braille dessus quand il entame le sprint. Il passe la ligne d'arrivée en première position puis s'écroule au sol. On remporte donc le Trail de Faverges en relais.


Allez Sachaaaaaa !


Victoire !

Ensuite c'est repas, récup, podium puis retour a Chamonix pour le mariage d'Amaury avec récupération au génépy et sur le dance floor. Et à 6h30 le dimanche matin, dodo, enfin...


Premier podium de l'année :)
Photos: Endurance Mag et Organisation

Aucun commentaire: